ADMINISTRATIF / SECRÉTARIAT

Que ce soit pour vos tâches administratives ou du secrétariat pur, solliciter les services d’une secrétaire diplômée et expérimentée est un atout pour votre entreprise, votre cabinet, votre association ou autre. Voici un condensé des travaux que je peux accomplir.

Cette liste est non exhaustive, un entretien téléphonique préalable permettra d’ajuster l’offre qui vous convient que ce soit pour un service ponctuel ou récurrent.

  • Saisie de documents,
  • Saisie au kilomètre,
  • Mise en page, présentation de documents,
  • Relecture et correction de documents existants,
  • Créations de modèles de mise en page,
  • Saisie et mise à jour de bases de données,
  • Création base de données, tableaux et graphiques,
  • Présentations, diaporamas,
  • Correction et relecture de documents,
  • Gestion des courriels et du courrier,
  • Publipostage :
    • Mise sous pli, enveloppe personnalisée ou non,
    • Sans affranchissement,
    • Avec affranchissement et dépôt à la Poste,
  • etc.
  • Transcription et retranscription audio :
    •  Retranscription audio mot à mot ou in extenso (souvent utilisée pour les recherches et enquêtes – chercheurs, journalistes etc.),
    • Retranscription audio intégrale pour un compte rendu complet (souvent utilisé pour les réunions de comité nécessitant la conservation des propos repris à l’écrit – en ceux y compris les hors sujets – CSSCT, CHSCT, CSE, CF, CCDSPV, CA, CASDIS etc. ou journalistes),
    • Retranscription optimisée pour un compte rendu reformulé (souvent utilisé pour les réunions de comité nécessitant la conservation des propos repris à l’écrit en supprimant les hors sujets – CSSCT, CHSCT, CSE, CF, CCDSPV, CA, CASDIS etc.),
    • Retranscription sous forme de synthèse ou note de synthèse (souvent utilisé pour les réunions de comité ne nécessitant pas l’intégralité des propos et uniquement l’essentiel de la réunion – CSSCT, CHSCT, CSE, CF, CCDSPV, CA, CASDIS etc. ou étudiants et chefs d’entreprise),
    • Dictée numérique (souvent utilisée par les experts, les médecins, les avocats, huissiers de justice etc. ou étudiants et chefs d’entreprise) :
      • Courriers,
      • Communications,
      • procès-verbal de réunions ou rapports, mémoires, conclusions et comptes-rendus médicaux, juridiques ou autres…,

Exemples de niveaux de transcription

Chaque service peut être appliqué aussi bien en anglais qu’en français en sachant que la pratique de la langue anglaise fera l’objet d’une tarification supplémentaire et est accessible uniquement en lien avec des travaux de
secrétariat (pas de documents légaux,
médicaux ou commerciaux) .

Parce que chaque client est unique et a des besoins différents, chaque prestation fait l’étude d’un devis ou contrat de prestations personnalisés.

Vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous ? Vous avez besoin de réflexion ? Je mets à votre disposition ma plaquette commerciale, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton bleu ci-dessous  !

Mes tarifs sont transparents et incluent tous les frais. Ils varient en fonction de la complexité de votre projet.

Contactez-moi pour en savoir plus.